En attendant de continuer à s’indigner en 2012

Rude année que  cette année 2011. Elle a commencé par un Tsunami et une catastrophe nucléaire au Japon et elle  se termine par la menace pour la France de perdre son fameux triple A et le risque d’explosion de l’Europe (d’après Nicolas Sarkozy). Sans oublier le cancer de l’estomac de Jean-Luc Delarue et l’annonce de la prochaine tournée de Johnny Halliday.

Mais ne nous plaignons pas nous avons échappé par deux fois à une fin du monde programmée, Ben Laden a été liquidé et, pour le moment, on ne se suicide plus chez Orange, ni chez Renault, ni à la Poste, avec ça la vie devrait nous sembler plus douce en 2012.

Il ne reste plus qu’à donner du chauffage à 8 millions de français – vous avez bien lu, 8 millions – qui n’en ont pas,  à trouver une solution au problème des algues vertes en Bretagne, à faire en sorte que le PS ne s’autodétruise pas à quelques semaines du vote, à faire baisser le chômage, à résoudre le problème du suicide chez les paysans, les policiers, et à vendre nos centrales nucléaires si on ne veut pas perdre 1 million d’emplois.

Ils ont commandé au Père Noël
Florence Cassez et les otages français : une libération pendant la campagne électorale, ou même avant, François Hollande : un PS moins bordélique, DSK : qu’on l’oublie, Philippe Poutou : qu’on ne l’oublie pas, les jeunes de banlieue : de la considération, la Russie : une vraie démocratie, Urtikan.net : une augmentation très importante du nombre de ses lecteurs, et le Quatar : rien, ils ont les moyens de tout s’offrir.

Les disparus de l’année
Merci de ne pas applaudir : Brice Hortefeux disparu des radars médiatiques,  Jean-Pierre Chevènement mais pas encore tout à fait,  la baisse de l’insécurité de Claude Guéant, la piste du concombre espagnol, Jean-Louis Borloo et ses ambitions politiques, Hervé Morin noyé dans les sondages, la carrière de chanteur de Christophe Hondelatte, Nicolas Hulot, les audiences de France télévision dirigée par un PDG nommé par Nicolas Sarkozy, le Rafale, l’avion que seule la France achetait pour financer Dassault, la rancune de Dominique de Villepin envers Nicolas Sarkozy qui voulait le pendre à un croc de boucher, Mouammar Kadhafi styliste de mode, et Steve Jobs sans qui Urtikan.net ne serait pas ce qu’il est.

Quelques liens pour finir l’année sur Internet
Je suis mort.com, comme son nom l’indique ce site recense tous les morts célèbres ou un peu moins : http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_anniversaire/celebrite_mort_annee-2011-2011.php

Décodeurrs.blog, ce blog rectifie avec l’aide des internautes tous les à-peu-près et les invraisemblances que diffusent les politiques relayés par les médias :
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/

Urtikan.net fait une pause pendant les fêtes, rendez-vous l’année prochaine le 4 janvier 2012 pour le n°30.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Publié dans Urtikan > N°29 - 14 décembre 2011