Parole de président, si je mens, je perds les élections

« Ensemble, tout devient possible » ce fût en 2007 le premier à-peu-près de Nicolas Sarkozy. Ensuite pendant 5 ans il n’a eu cesse de diviser les français et de les opposer entre eux. Des mots on est vite passé aux maux. Tout est devenu impossible.

Depuis 5 ans tous les médias, sauf Le Figaro (et l’UMP), notent que Sarkozy a une propension naturelle à dire le contraire de ce qu’il a déclaré quelques années, quelques mois, quelques jours plus tôt. Pas plus tard que dimanche, devant 16 millions de téléspectateurs, il a asséné avec aplomb des  contre-vérités sans risque d’être contredit par les journalistes qui ornaient le studio télé de l’Elysée.

A force de s’entendre parler il devrait pourtant arriver à entendre ce qu’il dit. A défaut il pourrait regarder le Petit journal de Canal+ qui diffuse régulièrement des archives édifiantes sur ses revirements, ou lire le Nouvel Observateur qui lui décerne cette semaine ses « Pinocchios » citations et preuves à l’appui.  http://tempsreel.nouvelobs.com/les-pinocchios-de-l-obs/20120130.OBS0179/nicolas-sarkozy-pinocchio-de-la-tva-sociale.html

Même David Cameron , premier ministre ultra libéral anglais le constate : « Je suis plein d’admiration pour Nicolas. De temps en temps il dit une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, comme lorsqu’il a dit que la Grande-Bretagne n’a pas d’industrie, alors que nous avons un secteur industriel supérieur à celui de la France »

Certes nous avons l’habitude des mensonges proférés par la classe politique et comme on l’a fait pour François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, on va prendre en note les promesses de François Hollande pour les comparer à ses réalisations, manière de ne pas se faire avoir indéfiniment. Promis.

Urtikan.net en direct

Grande première dimanche 29 janvier pour Urtikan.net, puisque toute l’équipe a commenté en direct-live la prestation de Nicolas Sarkozy sur les chaînes de télévision.  Un exercice suivi par de très nombreux Internautes au point que notre serveur a eu quelques difficultés à accompagner le rythme.

Pour ceux qui, ce soir-là, ont préféré aller au cinéma ou bouquiner,  le Live est encore disponible sur notre site et dans ce numéro 34 nous reprenons quelques dessins qui sont restés dans les tuyaux.

Merci à tous, et nous vous donnons rendez-vous pour le prochain Live dès le début de de la campagne des Présidentielles.

En attendant, rendez-vous le 8 février 2012 pour le n°35.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

 

Publié dans Urtikan > N°34 - 1er février 2012