Chronique

Enfin, bref…

Ermeline Lechat

Investigations

DSK inculpé à New York pour agression sexuelle sur une femme de ménage. Les médias se sont précipités devant l’hôtel Sofitel où se seraient déroulés les faits, et devant le commissariat où DSK était détenu. Très peu de médias devant l’hôpital où a été amenée la victime. La presse n’a pas besoin de preuves.

Divination

Un militant UMP a Twitté, avant même les journaux, l’information concernant l’arrestation de DSK, et un autre militant UMP, ancien directeur de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, l’a aussitôt propagée. Qui sait si la femme de ménage n’est pas aussi à l’UMP ?

Coup fourré

Les médias ressortent opportunément d’autres affaires d’agressions sexuelles dans lesquelles DSK serait impliqué. Ils les avaient cachées où tout ce temps ?

Chute

« Patron du Fonds Monétaire International », « en tête des favoris pour la Présidentielle de 2012 », dommage ça se présentait bien.

Résumé

«Ça me semble tellement énorme cette affaire! On sait qu’il est assez vigoureux, si je puis m’exprimer ainsi, mais qu’il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant, donc je pense qu’il est tombé dans un piège.» «Ça peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, ça peut venir de la gauche française…» Christine Boutin, présidente du parti Chrétien-Démocrate, de droite. Rien à ajouter.

Morgue

Quelques hommes politiques américains qui en avaient fait la demande ont pu voir les photos officielles du cadavre d’Oussama Ben Laden. C’est peut-être les mêmes qui pensent que le 11 septembre n’a jamais eu lieu.

Zapping

Des vidéos pornographiques auraient été découvertes dans les ordinateurs de la cache pakistanaise d’Oussama Ben Laden. On a du mal à y croire. Comme si les images du 11 septembre ne lui suffisaient pas.

Commerce

Après la mort de Ben Laden, on commercialise des T-shirts, des  mugs, des casquettes, des soupes de poisson (si, si), à son effigie. Les Américains, eux, ont quand même eu la bonne idée de ne pas le crucifier.

Chimiothérapie

« Laurent Wauquiez reçoit le soutien de l’opinion publique », titre la presse après les déclarations du ministre contre les pauvres trop riches. Précisons que l’opinion publique se résume à un sondage publié par le journal gouvernemental Le Figaro.

Sarkozyland

1% de croissance au premier trimestre 2011, une  prime à 1000 euros, une baisse du chômage, …pendant un an nous allons vivre dans le monde merveilleux et magique de la campagne électorale.

Grossesse

Il ne manquerait plus que Marine Le Pen elle aussi tombe enceinte avant les élections présidentielles. La gauche partirait avec un sérieux handicap.

Intention de vote

Ça n’engage que moi, et à tout prendre je crois que je vais voter Martine Aubry. Mes raisons  :
– Elle ne doit pas avoir comme chauffeur un porte-parole du groupe Lagardère,
– Je la vois mal descendre d’une Porsche Panamera,
– Elle a mis en place les 35 heures, et rien que ça, ça devrait sérieusement énerver la droite qui ne les a pas supprimées,
– Un deuxième tour, Martine contre Marine ferait la joie des journalistes facétieux,
– Elle me rappelle ma mère,
– J’aime beaucoup à Lille, le grand marché populaire de Wazemmes (métro Gambetta),
– L’équipe de foot de Lille a remporté la Coupe de France et est en passe de devenir championne de France.
– Dernière minute : je ne la vois pas inculpée d’agression sexuelle dans un hôtel de New York.

Cerise

L’arrestation de DSK et la 15e place de la France à l’Eurovision ont escamoté l’évènement : ils ont changé la comédienne qui jouait le rôle de Cerise dans les publicités de Groupama. Un vrai coup de tonnerre, comme disent les médias.

Publié dans Urtikan > N°4 - 17 mai 2011