Hollande président : on sent déjà le malaise

Cela ne fait que quelques semaines que la gauche est revenue au pouvoir et on sent déjà que quelque chose ne va pas. Faut dire que pendant 5 ans nous avons été bien habitués, le président tous les jours dans les médias, des réformes en veux-tu en voilà, et même si on n’en voulait pas, et puis nous avions Frédéric Lefèvre, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, Nadine Morano, David Douillet, Jean-François Copé, qui nous expliquaient ce que nous ne comprenions pas toujours. Mais on avait droit aussi à des déclarations intempestives, des mariages inattendus, des naissances médiatiques, des affaires à la pelle, sans oublier la crise et l’immigration qui nous terrorisaient jusqu’au tréfond de nos campagnes.

Aujourd’hui nous craignons que parmi les multiples plans de licenciements qui s’annoncent on ne doive inscrire celui de la profession de dessinateur de presse.

C’est pourquoi, Monsieur le Président de la République, frais et moulu, nous vous lançons un vibrant appel, faites des erreurs, demandez à Jean-Marc Ayrault de sourire, laissez parler Arnaud de Montebourg à tort et à travers, demandez à Cécile Duflot de venir en short à l’Elysée, ne tenez pas vos promesses électorales, aménagez à l’Elysée, utilisez Air Sarko One pour vos déplacements à Bruxelles, reprenez quelques kilos. Bref, laissez tomber la normalité apparemment bien perçue par ces faux-jetons de Français, pour donner du travail aux centaines de caricaturistes, qui déjà voient le quinquennat mal barré pour eux si vous continuez comme ça.

On compte sur vous.

L’équipe d’Urtikan.net
Premier webdomadaire satirique tous les mercredis sur Internet.

Cette actualité qui nous échappe

Selon les journaux Nicolas Sarkozy ne croit pas à la victoire de l’UMP aux Législatives. Il est rentré de vacances avec un moral de vainqueur.

La volonté de simplicité de François Hollande et de son gouvernement semble désarçonner les journalistes. Faut dire qu’ils adoraient le cirque du précédent président. Ils en faisaient partie.

A quelques heures du premier tour des législatives, Martine Aubry réclame des hausses d’impôts à François Hollande. Elle a la rancune tenace.

Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, propose la candidature de Nicolas Sarkozy au prix Nobel de la Paix, pour que soit « reconnue la part essentielle de son action internationale durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde ». Dans la catégorie « Cass’toi pauv’con ! » ou « C`est toi qu`à dit ça ?… Descends un peu le dire !… » ?

Richard Descoing retrouvé nu dans un hôtel de New-York est mort d’une crise cardiaque. C’est la conclusion de l’interminable autopsie menée par les autorités américaines. Son ordinateur qui avait été retrouvé quelques étages plus bas, lui, se serait suicidé.

L’humoriste Stéphane Guillon aurait fait déplacer un handicapé en fauteuil roulant pour ne pas être gêné pendant son spectacle en Corse. L’important c’est qu’il ait déjà payé sa place.

Photo : la nouvelle indéfrisable de l’humoriste.

Un pas de côté

Indigestion de gaspillage alimentaire

De mai à juillet 2012, France Nature Environnement qui réunit plus de 3000 associations de protection de la nature et de l’environnement sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer, va mener des opérations pilotes pour réduire le gaspillage alimentaire. Ces opérations concernent trois sources de gaspillage : les foyers, les restaurants et la restauration collective. La présentation du dispositif est sur le site :
http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/dechets/gaspillage-alimentaire.html

Le changement c’est demain

Comment devenir un terroriste vert en plantant illégalement des tournesols à Paris ? Où prendre des cours pour survivre à une invasion de zombies ? Comment devenir un Yarn-bomber et posez des engins en laine prêts exploser les couleurs de la ville ? Soon Soon Soon, c’est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain.
http://www.soonsoonsoon.com/

Monsieur Trololo est mort

Eduard Khil chanteur baryton russe s’était fait connaître en 2009 sur le web après la diffusion de la chanson « I am glad, ’cause I’m finally returning back home », renommée « Trololo » par les internautes, et qu’il interprétait dans les années 1960-70. La video d’origine a été vue par plus de 12 millions de personnes dans le monde et a suscité de très nombreuses parodies hilarantes. Cet engouement avait relancé sa carrière dans les médias. L’ensemble des vidéos est à revoir sur le site :
http://knowyourmeme.com/memes/trololo-russian-rickroll

Publié dans Urtikan > N°51 - 6 juin 2012