Chronique

Enfin, bref…

Ermeline Lechat

Info poubelle

Ci-dessous une « information » totalement fausse publiée par le site 24heures/actu.com animé par des militants UMP revendiqués. Le même site avait annoncé la mort du président tunisien Ben Ali. On comprend pourquoi Nicolas Sarkozy a récemment déclaré à propos d’Internet : «Ne laissez pas la révolution que vous avez lancée véhiculer le mal, sans entraves ni retenue. »

Journalisme

Plus de trois heures d’antenne ont été nécessaires aux chaînes d’information en continu, BFM TV, LCI, iTélé, pour commenter en direct l’audience au tribunal pénal de New York de Dominique Strauss-Kahn qui a duré… 6 minutes.

Lutte des classes

« Honte à vous! » : DSK hué lors de son audience, titre le Figaro.fr qui visiblement soutient la manifestation des femmes de chambre organisée par un syndicat devant le tribunal.

Période estivale

Les avocats de DSK ont demandé six semaines supplémentaires pour préparer la défense de leur client. Un délai interminable pour les journalistes qui auront vite épuisé le peu d’informations recueillies le 6 juin et qui risque de gâcher leur départ en vacances.

Sens de l’humour

Les magasins Kookaï ont licencié une de leurs vendeuses qui avait gentiment raillé Nadine Morano et de son garde du corps. Comme la ministricule de Nicolas Sarkozy a toujours l’air de se moquer de nous on devrait essayer de se plaindre à son employeur.

 

Bactéries

Les farines animales Interdites en Europe depuis l’apparition de la maladie de la vache folle, pourraient refaire leur apparition pour certains types d’élevages avec l’accord du Conseil national de l’Alimentation. Ils vont peut-être attendre la fin de l’épidémie d’Escherichia coli entérohémorragique.

Troupeaux

La sécheresse en France touche maintenant soixante départements et les éleveurs qui ne peuvent plus nourrir leurs bêtes doivent abattre leur cheptel. Pas de journalistes, pas d’images, ils sont tous à New York pour suivre l’affaire Strauss-Kahn.

Crampons

Karim Benzema  au Parisien après le match de foot contre la Biélorussie « L’essentiel est de ne pas avoir perdu » On sent l’ambition chez les sportifs de haut niveau.

Publié dans Urtikan > N°7 - 7 juin 2011