En attendant la naissance du quatrième enfant de Nicolas Sarkozy…

L’actualité en bref…

Un truc difficile à comprendre. Si Sarkozy se représente, il va proposer quel programme ?  Le même qu’en 2007 et qu’il a mis 5 ans à faire passer en force et tout autant de temps à défaire, ou un autre, avec lequel il va faire pareil ?

Copé voit une « proximité idéologique troublante entre Montebourg et Le Pen.” Le Monde. La proximité du discours et des actes de Claude Guéant avec le Front National lui échappent totalement.

Elle est très forte Ségolène Royal, pendant quatre ans elle nous a fait croire que ce n’était pas son genre de verser une larme.

Le choix est beaucoup plus simple aujourd’hui dans la Primaire du PS : tout le monde va voter pour les idées d’Arnaud Montebourg.

A écouter Nadine Morano ou Jean-François Copé dérouler mécaniquement les argumentaires UMP on se demande si le doute ne commence pas à les gagner. Eux aussi.

“Pourquoi la primaire socialiste ne sert à rien” tente d’expliquer dans le NouvelObs.fr Aurore Bergé, membre du conseil national de l’UMP. Il est vrai que dans la majorité Nicolas Sarkozy sert à tout.

En Tunisie le siège de Nessma TV a été attaqué dimanche par un groupe de salafistes, après la diffusion du dessin animé de Marjane Satrapi, « Persepolis ». Selon le site Rue89, « Les réseaux sociaux ont commencé à s’agiter pour attaquer la chaîne privée, dès la diffusion du film. Pour s’indigner des scènes où l’héroïne consomme de la drogue, boit de l’alcool, vit quelques expériences sexuelles et surtout s’adresse à un Dieu représenté en vieillard barbu. Une atteinte à la morale et à l’interdiction de représenter Dieu dans l’islam. » Les Tunisiens votent le 23 octobre. Ceci explique peut-être cela.

Vu sur Canal+ une nouvelle mode de graffitis dessinés au Karcher sur des murs sales. Pour les effacer il faut nettoyer tout le mur.

Et pour finir, vous avez des nouvelles de Florence Cassez ?

Autre chose…
Vous lisez actuellement le n°20 d’Urtikan.net et vous êtes de plus en plus nombreux à nous retrouver chaque semaine et à nous suivre sur Facebook. Continuez et n’hésitez pas à nous faire connaître autour de vous, notre audience sera le principal atout pour mettre au point le modèle économique nous permettant de poursuivre la publication du webdomadaire dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez également faire des dons. Merci.

Rendez-vous mercredi 19 octobre pour le n°21.

François Forcadell, James Tanay et toute l’équipe de dessinateurs Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Publié dans Urtikan > N°20 - 12 octobre 2011