Urtikan.net est né de la volonté d’une équipe de créer sur Internet un journal satirique utilisant le dessin de presse pour commenter toute l’actualité.
Rappelons qu’Urtikan.net n’est soutenu par aucun groupe financier mais par la seule volonté de son équipe à vouloir créer un journal libre et alternatif, participatif et indépendant.
Faites un don à Urtikan.net
Ce sera la garantie pour la rédaction d’Urtikan.net de continuer à s’exprimer librement et en toute indépendance.
Don en ligne par Carte Bancaire ou Paypal
Choisissez le montant de votre don.
5 Euros |
10 Euros |
20 Euros |
Montant libre |
Une fois, arrivé sur la page Paypal, vous pourrez régler soit à l’aide de votre compte Paypal, soit par Carte Bancaire.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés pour enregistrer votre don.
Merci pour votre soutien.
L’équipe Urtikan.net
Soutenez les auteurs
Encouragez les auteurs d’Urtikan.net en achetant leurs livres.
NOUVEAU
Les Zéros Sociaux de Deligne
#TousConnectés
Aujourd’hui on chatte, on snapchatte, on like, on partage, on tweete, on retweete, on LoLLe, on trolle, on zappe, on clique, on redirige, on kiffe, on surkiffe, on mentionne, on tague, on épingle, on fact-check, on blogue, on poste, on buzz, on bloque, on commente, on follow, on googlise, on publie, on notifie, on se fait des tas d’amis virtuels, mais continue-t-on à se parler ?
Force est de constater que loin de nous rapprocher, les réseaux sociaux tendent à nous isoler derrière nos écrans. Serions-nous condamnés à devenir de simples intermédiaires chargés de faire communiquer des intelligences artificielles entre elles ?
Avant d’être contraints d’en pleurer, commençons par en sourire.
Le Selfie à travers l’histoire
Le selfie ne date pas d’hier, Deligne nous l’affirme avec talent… Du big bang à l’homme préhistorique, de Ramses au Roi Soleil, du père Noël à Mac Gyver, de Victor Hugo à Serge Gainsbourg… ses dessins font preuve. Les bibliographies des grandes personnalités de l’histoire vont devoir être corrigées !
Calendrier 2019 – 2020 – Le Selfie à travers l’histoire
24 mois avec les dessins de Deligne
Retrouvez les dessins du livre « Le Selfie à travers l’histoire » de Deligne dans un calendrier qui dure deux ans.
Les homophobes sont-ils des enculés ?
Textes et dessins satiriques à charge contre l’homophobie
On s’est dit : il faut inverser la tendance, passer des moqueries subies par les personnes LGBT depuis bien trop longtemps aux moqueries sur les homophobes. Une sorte d’exutoire pour la communauté LGBT et leur entourage.
En résumé, il s’agit de répondre aux persécuteurs par le rire et de rendre ringards ces intolérants. C’est notre façon de résister.
L’intégralité des droits d’auteur des ventes du livre sera reversée à l’association SOS homophobie.
Résistance de Lacombe
L’être humain a une capacité étonnante à supporter l’insupportable. Lacombe nous prouve, avec ses dessins, qu’il a aussi une capacité de résilience assez incroyable.
Tous les travers de notre société, Lacombe les scrute, les décortique et les couche sur le papier comme un acte de résistance.
Et nous, grâce à son regard intransigeant, nous rions nerveusement de nos malheurs. Lacombe calme nos douleurs… il doit être médecin en fait, ou bien rebouteux !
Dessins malfaisants de Chimulus
Chimulus de son vrai nom Michel Faizant, fils de Jacques Faizant (1918-2006), est un dessinateur de presse qui a publié dans de nombreux journaux, dont Marianne, Presse-Océan, La Tribune, Elle, le Nouvel Obs, Siné Hebdo, Zélium…
Le sport… ça fait mal ! de Cambon
Cambon n’aime pas le sport… ou plutôt, il n’aime pas les sportifs… Ils sont trop beaux, ça le rend jaloux.
Cambon prend donc un malin plaisir à les faire souffrir en les plongeant dans les situations les plus improbables que son esprit retors arrive à imaginer…
Tignous pour tous de TIGNOUS
Le livre inédit de TIGNOUS sur le thème de l’homosexualité.
Dans ses premières années de dessinateur de presse, l’un des premiers journaux à lui faire confiance a été Gai Pied. Ses 1ers dessins sont le témoignage de l’évolution de l’artiste, de son trait, mais aussi de notre société.