Courrier

Nos lecteurs se racontent

Pousser un coup de gueule, réagir à un article, nous raconter votre vie, textes, dessins, photos, cette page sera à vous. En attendant quelques lettres que nous aurions pu recevoir, peut-être.

Irréprochable de lapin

La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés, mais en fonction des compétences. C’est celle dans laquelle l’État est impartial. Si l’État veut être respecté, il doit être respectable. Je ne transigerai pas. Pour certains postes il ne doit pas y avoir de nomination sans qu’au préalable celui que l’on envisage de nommer ne soit contraint d’exposer ses vues stratégiques pour l’entreprise ou l’organisme qu’il veut présider. Et de surcroît cette nomination doit être ratifiée par un vote des commissions parlementaires concernées. Le fait du prince n’est pas compatible avec la République irréprochable.

Nicolas de Nagy-Bosca.


Francophonie

Je suis prof de français au Caire et je m’éclate, vive la révolution !


Quelqu’un nous dit

On me dit que nos vies ne valent pas grand-chose, elles passent en un instant comme fanent les roses. On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s’en fait des manteaux, pourtant quelqu’un m’a dit que tu m’aimais encore, c’est quelqu’un qui m’a dit que tu m’aimais encore. Serait-ce possible alors ? On me dit que le destin se moque bien de nous qu’il ne nous donne rien et qu’il nous promet tout paraît qu’le bonheur est à portée de main, alors on tend la main et on se retrouve fou.

Carla B-Z


À lire dans les lycées

Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré, mon petit papa aimé, chers lecteurs d’Urtikan, je vais revoter Sarkozy ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c’est d’être courageuse. Je le suis et je veux l’être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j’aurais voulu voter autrement. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c’est que mon vote serve à quelque chose. Je n’ai pas eu le temps d’embrasser Jean. J’ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. À toi petit papa, si je t’ai fait ainsi qu’à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j’ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m’as tracée. Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j’aime beaucoup. Qu’il étudie bien pour être plus tard un homme. Ma vie a été courte, je n’ai aucun regret, si ce n’est peut-être de me tromper. Je vais voter avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c’est d’être courageuse et de surmonter ta peine. Je ne peux en mettre davantage. Courage ! Votre Kevin qui vous aime.

Kevin Mocquet


Don du ciel

Je sais que mon message sera une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je me nomme Galliard Ghislaine de nationalité française. En effet je vous aie contacté pour m’aider à réaliser mes objectifs face à l’humanité. Plus précisément je suis sous contrôle médical depuis plus de deux ans, j’ai perdu mes parents à l’âge de 30 ans. Mon mari est décédé je n’es pas eu d’enfants avec lui. Mon Frère aîné a été tué avec sa petite famille en 2002 lors de la guerre en Côte d’Ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd’hui sans enfants et sans personne. J’ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante donc condamne à une mort certaine. Je dispose d’une somme de 1.003.000 euros dans mon compte bloqué. Je serai grée de vous donner cet argent sans rien demander en retour. Si vous être d’accord pour mon offre veuillez me contactez par mon mail privé ci-après galliard.ghislaine@arnaque.rho

Que Dieu Tout Puissant vous bénisse

Mme Galliard Ghislaine Muguette Renée

Publié dans Urtikan > N°0 - 6 avril 2011