Dur, dur d’être Président

Il a une petite mine notre Président.  Vous l’avez vu en Guyane, les traits tirés et l’air ailleurs. Faut dire que ça fatigue toutes ces cérémonies des vœux  un peu partout (René Dosière, député socialiste estime à « 500.000 euros » le coût d’un déplacement présidentiel). Et puis les nouvelles ne sont pas bonnes. On a commencé par perdre notre triple A, à droite François Bayrou et Marine Le Pen grimpent dans les sondages, et à gauche, François Hollande semble avoir réussi son examen de passage au statut de candidat.

Et voilà que Le Monde en rajoute une couche en titrant « Nicolas Sarkozy évoque l’hypothèse de sa défaite », et revient  sur sa volonté de gagner de l’argent quand il quittera la politique. Extrait de l’article : « De toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l’Etat. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière. »  Celle-ci, ajoute-t-il, peut intervenir dans quelques mois ou dans cinq ans. » M. Sarkozy veut montrer qu’il n’est pas accroché à son fauteuil élyséen. « Je ne suis pas un dictateur », aime-t-il à répéter en réponse à ceux qui, estime-t-il, le caricaturent en monarque républicain. »  Retenez-moi ou je laisse ma place à Hollande.

Heureusement, l’UMP réunit en fin de semaine son conseil national pour ratifier son projet pour 2012 et annonce qu‘elle  va distribuer à 6 millions d’exemplaires un tract titré « Rétablissons la vérité sur notre bilan ».  Coïncidence, ce jour est aussi celui de l’anniversaire de Nicolas Sarkozy, 57 ans.

Mais là encore, il n’y aura pas de gâteau, il l’a déjà partagé entre tous ses amis du Fouquets’s.

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

Rendez-vous le 1er février 2012 pour le n°34.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Publié dans Urtikan > N°33 - 25 janvier 2012