Où l’on ne peut s’empêcher de parler que de Nicolas Sarkozy

Certains y voient déjà un présage, le yacht très luxueux de Stéphane Courbit, estimé à 40 millions d’euros, a sombré en mer Egée, la même qui figure sur l’affiche électorale du désormais candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy. Stéphane Courbit qui apporta en 2007 son soutien à Sarkozy, qui fût un des invités du Fouquet’s, qui lança une société de jeux et de paris en ligne, avant même que ceux-ci ne soient autorisés en France, et qui doit rembourser 147 millions d’euros à Liliane Bettencourt qui les lui aurait prêtés sur l’insistance de son avocat qui était aussi celui de… Stéphane Courbit. Après le quinquennat bling-bling, le candidat gloub-gloub.

On se souvient des paroles de Carla Sarkozy-Bruni quand elle déclarait à propos de son mari «Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués», mais aussi «Il est de bonne composition. Trois rayons de soleil et il trouve la vie magnifique», ou «Je n’ai pas connu de crétins auparavant, ce n’est pas mon genre. Mais lui, ça va très, très vite». Parmi ces prises de position les plus récentes on peut citer : « Il a tout fait bien ou presque pendant cinq ans. Je trouve généralement que ses idées sont fabuleuses, très fortes. Je le soutiens à 100%. » (TV magazine), ou, «très émouvant, merveilleux», à propos du discours de Nicolas Sarkozy à Marseille. Amour quand tu nous tiens.

« Cette campagne doit être une campagne de vérité. Où est la vérité quand on dit tout et son contraire », « Quand on aime la France, on ne ment pas les jours aux uns pour faire plaisir aux autres. » Toujours, depuis longtemps, cette drôle d’impression que lorsque Nicolas Sarkozy attaque ses adversaires il parle en réalité de lui.

L’entrée « officielle » en campagne de Nicolas Sarkozy n’a eu que peu d’impact dans les sondages. Les ralliements de Christine Boutin, Hervé Morin, Claude Allègre, encore moins. Heureusement qu’il lui reste l’UMP.

Il ne faut voir qu’une coïncidence au fait que les médias parlent des problèmes de DSK, de Ségolène Royal en Charente, ou de Guérini à Marseille, au moment même où Nicolas Sarkozy lance sa campagne électorale. Faut dire, à la décharge des médias, que, à droite, toutes les affaires, Bettencourt, Karachi, Gaubert, Woerth, Courroye, ont été réglées, ou presque.

Un baiser volé – même pas sur la bouche – de Carla à Nicolas, filmé par les caméras de TF1 avant sa déclaration de candidature, s’est retrouvé diffusé par un blog russe et a fait le buzz sur Internet. La chaîne va mener une enquête pour trouver le responsable de cette fuite honteuse. Pourvu qu’ils ne découvrent pas la sex-tape de Sarkozy avec Martin Bouygues.

Enfin, pour terminer, une histoire drôle : selon les journaux Jack Lang se verrait bien accéder à la présidence de l’Assemblée nationale. Il devrait peut-être attendre que l’on ait voté.

Rendez-vous le 29 février 2012 pour le n°38.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

 

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

Publié dans Urtikan > N°37 - 22 février 2012