Choses vues et lues en campagne

Avant de se faire huer à Bayonne, Nicolas Sarkozy avait rencontré un couple d’agriculteurs dans leur ferme, à Itxassou. Dialogue rapporté par le site du NouvelObs.com et filmé par BFM TV, l’éleveuse évoquait la pénibilité de son travail et ses problèmes financiers :

L’agricultrice : « Ecoutez, on n’est pas aux 35 heures, hein. »
Nicolas Sarkozy : « Moi non plus. »
L’agriculteur : « Oui, mais on n’a pas le même salaire. »
L’agricultrice : « Nous, on n’a rien. On vivote. »
Nicolas Sarkozy : « Moi, je ne suis pas propriétaire de 40 hectares, hein, ok ? »
L’agricultrice : « Mais vous avez autre chose en banque peut être. » …

Nicolas Sarkozy le candidat du peuple, qui jalouse les paysans.
 

Le groupe Lagardère propriétaire du Journal du Dimanche a décidé de porter plainte pour diffamation contre Frédéric Martel auteur de l’article « Le JDD de Sarkozy » publié sur son blog. Jugez-en par vous même :
http://blogs.lexpress.fr/sarkozysme-culturel/2012/03/02/le-jdd-de-sarkozy/

Pour pimenter encore plus la campagne électorale inintéressante (d’après les sondages), une vidéo d’époque (1993) de Nicolas Sarkozy, secrétaire général adjoint du RPR, avec en guest stars, DSK jeune et Christine Ockrent :

 
Luc Chatel : « Hollande parle aux syndicats, Sarkozy aux Français ». C’est Claude Guéant qui a du lui souffler que les syndicalistes n’étaient pas français.

« J’ai vu qu’il comptait m’enlever mon caleçon, je lui dis qu’il arrive trop tard, je suis déjà un sans-culotte! », c’est la réponse de Jean-Luc Mélenchon, à Jean-Marie Le Pen qui avait déclaré: « Moi, j’offre un débat à M. Mélenchon et je vais lui retirer son caleçon ».

Tout le monde a vu le candidat-président au pied de la passerelle de l’avion qui ramenait de Syrie les journalistes Edith Bouvier et William Daniels, mais qui se souvient des déclarations de celui-ci – rapportées par Claude Guéant – et qui s’en prenait à l’ «imprudence vraiment coupable », à la recherche du « scoop à tout prix », à propos des journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages en Afghanistan. Sans oublier celle du général Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées qui avait publiquement déclaré que le gouvernement avait « déjà dépensé plus de dix millions pour cette affaire ». Cette fois-ci les frais seront inclus dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Rendez-vous le 14 mars 2012 pour le n°40.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

 

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

Publié dans Urtikan > N°39 - 7 mars 2012 | Marqué avec , , , , , ,