Chronique

Brèves de campagne

Le groupe Psychonada chante “Je re-Mélenchon”, parodie militante et citoyenne d’une chanson de Katerine (“Louxor, j’adore”), on adooooore ! A voir sur Youtube.

 

Le président à propos des représentants des communautés juives et musulmanes : « Je les recevrai ensemble pour qu’ensemble nous disions que c’est toute la République qui est à leurs côtés, pour que chacun puisse vivre sa foi et sa différence dans le cadre de la République”, tout ça pendant que le candidat fait une pause dans la campagne électorale après les tueries de Montauban et de Toulouse.

“Je vous le dis franchement, Gérard Depardieu est un immense acteur, un homme qui a donné beaucoup de rêve aux Français, je n’ai jamais, ni de près, ni de loin, aidé Gérard Depardieu dans ses affaires », a déclaré le président-candidat sur Canal +. Tapie, Bouygues, Bolloré, Lagardère, Bettencourt, peuvent en témoigner.

Un conseiller général UMP Jacques Béhague compare sur son blog François Hollande à Hitler. C’est vrai que Flanby ou Babar, c’était assez mou comme qualificatif.

Des photos de Giulia publiées opportunément dans la presse et dans Paris Match. Carla Sarkozy fait mine de s’offusquer. Si son indignation est sincère son mari devrait vite obtenir la démission du directeur de Paris Match comme il l’avait obtenu après la publication des photos de Cécilia Sarkozy avec son amant.

La grande presse fait preuve de beaucoup d’imagination pour soutenir Nicolas Sarkozy sans en avoir l’air.

Ci-dessous quelques titres inventifs :

 

 

 

 

Publié dans Urtikan > N°41 - 21 mars 2012 | Marqué avec , , , , , , , ,