En bref

Cette actualité qui nous échappe

Selon le Nouvel Obs, Martine Aubry a qui on avait proposé le ministère de la Culture avant la Présidentielle aurait répondu « Plutôt laver les chiottes ! ». Finalement il a plutôt l’air sympathique Jean-Marc Ayrault. En comparaison.

Il y avait eu beaucoup de commentaires sur la nouvelle silhouette de François Hollande, il n’y en a pas eu sur celle de Carla Sarkozy-Bruni sur le perron de l’Elysée. Elle va peut-être se mettre au jogging, avec son mari.

Le Figaro titre sur « le retard remarqué de François Hollande », « arrivé bon dernier à la séance du sommet de l’Otan consacrée à l’Afghanistan. » Le journal d’Etienne Mougeotte est bien dans l’opposition.

Un journaliste du Monde se plaint dans un long article d’avoir du attendre cinq heures pour assister à la photo de famille du G8 à Camp David . On espère qu’il était payé pendant ce temps-là.

«Cela défrise certains caciques à l’UMP d’investir des femmes dans des circonscriptions gagnables», c’est une déclaration de Marie-Jo Zimmermann, députée de Moselle UMP. Là, on voit bien que c’est la coiffure de Jean-François Copé qui est visée.

Le procès du Mediator, le médicament qui aurait fait plusieurs milliers de victimes est repoussé de plusieurs mois. A 90 ans, Jacques Servier, le patron du laboratoire qui l’a vendu, va sans doute pouvoir mourir en paix. Lui.

« Fini de rire » titre en couverture l’hebdomadaire Le Point avec une photo de François Hollande regardant une montre à l’envers. Après ça la presse s’étonne de ne plus être achetée…

La droite ironise sur un détenu qui s’est évadé lors d’une visite de la nouvelle ministre de la Justice Christiane Taubira. Que l’on sache Jacques Servier, Eric Woerth, Liliane Bettencourt, Edouard Balladur, Jacques Chirac, Ziad Takkedine, eux courent toujours…

« Le couple Sarkozy «se ressource» au Maroc dans une résidence royale», titre 20 minutes. Quoi de plus normal pour un ex-candidat du peuple.

Selon Europe 1, « l’Association des amis de Nicolas Sarkozy » va être créée dans les jours qui viennent par Brice Hortefeux. L’ex-président va pouvoir les compter.

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a mis en garde les électeurs tentés par le vote FN en affirmant que « quand on vote Front national, on a la gauche qui passe » et « on a Taubira ». Il a oublié de préciser qu’elle était noire.


L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

Publié dans Urtikan > N°49 - 23 mai 2012