L’affaire DSK est un complot et nous en avons les preuves.

Lundi 6 juin, l’affaire DSK est repartie avec une nouvelle audition furtive du présumé non-coupable au tribunal de New York. Et en France, sur iTélé, BFM TV, LCI…, avec des éditions spéciales non-stop animées par des envoyés spéciaux et les meilleurs spécialistes du monde judiciaire américain.

Un grand barouf pour nous faire oublier le reste : Une vie de plus en plus difficile à supporter, des prix qui augmentent, le chômage et la précarité qui gagnent du terrain, une politique gouvernementale délétère qui ne sait plus à quel président en campagne se fier.

C’est bien la preuve que l’affaire DSK est un complot. Un complot monté de toutes pièces par les médias pour essayer de nous intéresser aux malheurs d’un homme luxurieux dont la carrière publique est terminée et dont le moindre détail insignifiant de sa pauvre vie nous est jeté en pâture. Trop riche, trop bête, pour attirer la compassion des foules et de ses amis socialistes, seuls s’intéressent à son sort des journalistes en mal de sujets croustillants.

Les médias sont donc les coupables de ce complot dilatoire. Sachons-le, et ne nous laissons pas embobiner, passons à autre chose, la grossesse de Carlita ???, ou le mariage du Prince Albert de Monaco avec Charlene Wittstock.

À part ça, l’actualité dans Urtikan.net c’est aussi la mauvaise conduite de nos hommes politiques, le danger des téléphones portables, les bactéries dangereuses, le monde de l’art et l’art du bonheur simple, les derniers machos, la police, et toujours l’actualité des vaches et de l’écologie.

Bonne lecture et rendez-vous mardi prochain… pour le n° 8.

François Forcadell
James Tanay et toute l’équipe de dessinateurs Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

 

Publié dans Urtikan > N°7 - 7 juin 2011