Drame national à Toulouse

Avez-vous remarqué que depuis que les candidats à la présidentielle ont décrété une pause après le « drame national » qui a touché notre pays, on ne voit qu’eux sur les écrans.

Le « drame national » comme l’a qualifié Nicolas Sarkozy, c’est d’abord l’assassinat par un tireur fou et déterminé, de trois militaires, un quatrième sera blessé, puis celui de quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive. Remarquons au passage l’étiage de ce type d’événement. Le sort des militaires abattus n’était semble-t-il pas suffisant pour mériter ce qualificatif de « drame national », bien qu’ils soient, pour deux d’entre eux musulmans et pour le troisième catholique. Mais qu’importe, il y a « drame national » et les médias une fois de plus d’en faire des tonnes pour bien sensibiliser la population à cet aspect des choses et aux dangers qui la guettent.

Mais qui rappellera que cette campagne électorale a débuté, par la mise en accusation de diverses communautés à commencer par les Roms ? Qui a lancé le débat sur l’identité nationale, sur le port du voile intégral, qui a parlé des civilisations, qui a relayé le débat lancé par Marine Le Pen sur la viande halal, cette « tradition ancestrale » d’abattage rituel pratiquée par les juifs et les musulmans. Certains ont même rajouté que si on donnait le droit de vote aux étrangers ils allaient imposer la viande halal dans toutes les cantines scolaires.

Ces « étrangers » que l’on dénonçait à la vindicte populaire n’étaient pas ces nouveaux riches russes qui investissent massivement leur argent sale en France, ou ces Qataris qui achètent tout ce qu’ils peuvent chez nous des clubs de foot, à Total, en passant par le groupe Lagardère.

Ce discours de division, d’exclusion, au racisme latent adopté par la droite républicaine n’a d’autre but que de séduire les partisans du Front National pour lui permettre de gagner les élections. Une stratégie d’apprenti sorcier dramatique. Le tueur fou de Toulouse, lui, est passé des paroles à l’acte.

Rendez-vous le 28 mars 2012 pour le n°42.

L’équipe d’Urtikan.net
François Forcadell, James Tanay et tous les dessinateurs, Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulas, Soulcié, Camille Besse.

Vous pouvez faire un don de soutien à Urtikan et recevoir en cadeau notre calendrier 2012. Si vous avez déjà un calendrier des pompiers ou celui de la Poste, on vous garantit que celui d’Urtikan.net est bien plus drôle.

Faites un don

 

Publié dans Urtikan > N°41 - 21 mars 2012