Ayons une pensée émue pour Anne Sinclair

Incroyable affaire DSK, qui nous a pris par surprise et dont il faut avouer que nous avons encore un peu de mal à nous remettre. Plus facilement cependant que la présumée victime et que DSK aussi. Bon, mais lui il voulait être président de la République, alors il était certainement prêt à affronter des trucs encore plus compliqués à gérer, genre crise mondiale, guerre en Libye, ou même affaire Polanski.

Heureusement ça s’est calmé. Une fois que les journalistes ont eu fait le tour de tous les ragots, preuves, indices, qu’ils avaient pu ramasser à droite et à gauche, on est vite revenu au Festival de Cannes et à Roland-Garros.

Il est d’ailleurs étonnant de voir comment, quand les reporters s’en donnent la peine, ils peuvent dénicher et exploiter des informations dérangeantes. Mais ne faisons pas de faux procès, sur ce coup la presse a été exemplaire, exhumant des informations qu’elle avait longtemps occultées, se posant toute seule les bonnes questions, se remettant en cause quand elle pensait aller trop loin, et nul doute qu’elle continuera sur cette lancée.

Urtikan.net s’est également intéressé à DSK , mais dans ce numéro vous trouverez aussi des dessins sur la sécheresse, l’indignation qui se manifeste en Espagne, le prochain G8 à Deauville, les radars, les jurés populaires, et nos chroniques habituelles sur l’économie, l’écologie, et la très suivie, actualité des vaches.

Bonne lecture et rendez-vous mardi prochain… pour le n° 6.

François Forcadell
James Tanay et toute l’équipe de dessinateurs Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Samson, Soulcié, Camille Besse.

 

Publié dans Urtikan > N°5 - 24 mai 2011